vendredi 17 janvier 2014

Elle sort !


Ce soir elle sort !!!

Elle, elle essaie de booker ses samedis soir en avance pour éviter que dès le lundi matin  s’installe l’angoisse du samedi soir devant la télé ou pire : devant un bol de cacahuètes pour une soirée Monopoly avec tous ses amis en couple.

A son réveil samedi matin,  elle allait se résigner à passer sa soirée seule à rattraper tous les épisodes de Grey’s Anatomy  qu’elle avait raté et la seule question qu’elle se posait était « ben &jerrys ou hagendaas ? ». C’est à ce moment-là que le sms providentiel arriva enfin : « tu fais quoi ce soir ? », c’était la copine fraichement célibataire, elle se rattrapait d’ailleurs surement de ces anciennes soirées Monopoly et la question venait de se transformer en « qu’est que je vais me mettre ? Non pas cette jupe je l’ai mise la semaine dernière ! Non pas ces chaussures je ne pourrai jamais faire de chorée! Non pas ce top avec cette jupe dans Cosmo ils l’ont bien dit court ou décolleté il faut choisir ….» 

Ca y est, 3h Apres avoir vidé tous ces placards et transformé sa chambre en H&M un premier jour de soldes elle s’est enfin décidée, et comme d’habitude chaque fois qu’elle sort elle a choisi sa tenue comme si elle allait rencontrer l’homme de sa vie alors que la seule rencontre qu’elle fera sera son sosie panda à 4h du matin au détour d’un miroir.

Elle est prête, ses escarpins aux pieds, ses ballerines dans son sac à main, elle rejoint ses copines dans ce bar à la mode où il faut qu’elle se fasse à l’idée de casser son PEL pour un sex on the beach, cocktail qu’elle commande d’ailleurs en se sentant la plus sexy du monde pendant 2 secondes et demi parce qu’après avoir répété sa commande 3 fois au barman, à cause du DJ qui fait hurler Britney ,elle commandera une vodka pomme comme tout le monde.

Elle se rend compte au bout d’une heure que finalement l’homme idéal n’est pas venu ce soir donc pour ne pas perdre sa soirée elle la passera à scruter chaque fille qui passe, en étant la plus désagréable possible, visiblement tout le monde ne lit pas cosmo, une de ses copines lui soumet l’idée que son comportement est peut-être l’expression de « sa frustration et de sa jalousie ». Non mais attendez, elle se prend pour qui celle-là, Elle, elle ne voit pas en quoi mesurer 1m75 pour 55kg et être capable de garder sa coupe de cheveux impeccable du début à la fin d’une soirée est enviable.

Sa soirée se continuera dans une ambiance de métro aux heures de pointes, même le mec un peu trop tactile quand il se déplace est venu, la seule différence avec les transports en commun un lundi à 8h c’est que tout le monde trouve ça génial.


4h …Allez hop ça suffit il est l’heure de rentrer, elle récupère son sac fait un bisou aux copines et direction son lit en prenant soin d’éviter les miroirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire