dimanche 12 janvier 2014

La résolution est en marche !!!!



Elle est résolutionnaire 

Parce qu’elle n’est pas très originale, et que prendre une résolution le 6 juin elle trouve ça complètement con, tous les 1 er janvier elle se transforme en résolutionnaire, une sorte de Che Guevara au féminin, qui aurait la liste compulsive.
Sa liste elle l’a accrochée bien en évidence sur son frigo. Elle est pleine de motivation mais, elle va se rendre compte plus ou moins vite que : NON à la fin de cette année elle ne sera pas le mélange de miss France et d’un prix Nobel :
Résolution n°1, Faire du sport, anéantie en 10 minutes soit le temps de faire le tour de tous les tiroirs  à la recherche de pile après s’être rendu compte qu’il n’y en avait plus dans la Wii, faut dire que la dernière fois qu’elle l’as utilisée ben c’était il y a pile un an quand elle s’était promis de ne pas refaire la même erreur que l’année d’avant, la fois où elle a payé la séance de sport la plus cher de tous les temps : un abonnement annuel dans une salle de sport pour une heure.
Résolution n°2, Manger plus sainement, anéantie en 3 jours au détour d’une soirée au restaurant. Qui aurait envie d’un menu jus de tomate/salade quand sur la carte le jurançon/l’entrecôte/frites (oui oui Elle, elle boit du vin blanc avec sa viande rouge et elle se fout de l’avis du sommelier de service)  a l’air vachement moins glauque ? Finalement elle se dit qu’elle fera plus attention demain mais la théorie du « tant qu’à » qui consiste à repousser la bonne résolution à la fin du week-end, semaine, mois, année suivante l’emporte.

Résolution n°3, Arrêter de dépenser sans compter pour mettre de l’argent de côté, anéantie en une semaine pour cause de soldes, une ineptie du calendrier !

Résolution n°4, Arrêter la téléréalité, anéantie  en  3 jours, pour la reprise « des ch’tis secrets sont dans le pré de la vérité » parce que finalement curieuse de tout elle se dit qu’apprendre  ce dérivé du français maitrisé par les gogos danseuses du Poitou et les apprentis DJ du Languedoc ça pourrait peut-être lui être utile, d’ailleurs elle apprends vite et elle maitrise déjà quelques expressions telles que   « je sais pas c’est quoi il faut faire » « Cyndi elle a traité Bryan » et « je te fais montrer ».

Finalement, toutes ces résolutions parties en fumée elle pourra passer tranquillement le reste de son année avachi devant la télé sur son canapé en mangeant des chips avec une fenêtre ouverte sur « ventes privées », et peut être que l’année prochaine elle sera cette fille qui dira fièrement : «naaaaan ma seule résolution c’est de ne pas en prendre » ….. CONNASSE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire